Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Parce que ce sont les résidents qui parlent le mieux de leur accompagnement dans notre établissement.

Publiée le 18/03/2025

Mme B, 91 ans, est arrivée fin Août 2024 en hébergement temporaire. Elle a choisi de rester dans l’établissement en hébergement permanent.

Elle était résidente dans un autre établissement où elle a pu constater de « nombreux dysfonctionnements » et « un sentiment d’insécurité et de perte de confiance » dans les EHPAD suite à une chute.

« Je suis resté très longtemps par terre malgré avoir sonné à plusieurs reprises ». « Ils ne m’ont pas cru quand je leur ai dit que j’avais mal au coude et c’est après plusieurs jours que j’ai finalement été hospitalisée. J’avais le coude cassé ».

« A l’Orée des Pins (ndlr), le personnel est gentil et à l’écoute. J’ai repris confiance et je me sens bien. Ma fille a recommandé l’établissement à une amie ».

« La chambre est très agréable et confortable. Elle est lumineuse avec de la verdure.   Mon linge est toujours bien lavé et rangé dans l’armoire. Les dames qui font le ménage sont gentilles et on peut discuter avec elles ».

« La nuit, les filles passent régulièrement ce qui me rassure car j’ai toujours peur de tomber ».

Pour ma toilette, « les aides-soignantes ne me font que le dos, les jambes et les pieds. Le reste, je peux le faire seule. On respecte mes choix. Je veux impérativement faire mon lit, c’est très important pour moi et le personnel respecte ».

« Mes enfants sont rassurés de me voir ici, bien entourée et en sécurité ».